Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 2
The book Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 2 was written by author Pelletan, Phillipe Joseph, 1747-1829 Here you can read free online of Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 2 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 2 a good or bad book?
What reading level is Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 2 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Je prescrivis des saignées, la diète, et des boissons appropriées, pour prévenir les accidens qui pou- vaient résulter d'une lésion aussi grave. Il n'en survint pas dans l'espace de temps ordinaire : seu- lement le côté droit du ventre me semblait tumé- fié; je croyais y sentir une fluctuation profonde, et le souvenir du fait tout récent, rapporté dans la précédente observation , me fit présumer qu'il y avait un épauchement sanguin dans l'abdomen : cette présomption ne résultait pas seulement d...e l'apparence de la fluctuation , mais encore de l'élat de mal-aise, et de la fièvre permanente que je re- connaissais chez ce blessé , malgré que le temps des premiers accidens fût écoulé et que la fête fût saine, la respiration naturelle et le ventre libre. DE SANG. 119 Le malade fut évacué à plusieurs reprises, et l'état de la langue ne permettait pas de soupçon- ner que la fièvre fût humorale. Quinze jours étaient écoulés j la plaie du cuir chevelu en bonne suppuration, et déjà réunie en grande partie 5 la contusion de la jambe et du pied du côté droit en €tat de résolution , mais la tuméfaction du ventre du même côté était augmentée : lorsque nous aper- çûmes une large échymose à la face externe de la région iliaque du côté gauche, elle s'étendit bien- tôt à la région lombaire et jusqu'aux parois de la poitrine : inférieurement elle occupait la partie postérieure et supérieure de la cuisse 5 en même temps la cuisse et la jambe du même côté s'infil- trèrent généralement, mais sans aucune douleur.
User Reviews: