Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 3
The book Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 3 was written by author Pelletan, Phillipe Joseph, 1747-1829 Here you can read free online of Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 3 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 3 a good or bad book?
What reading level is Clinique Chirurgicale : Ou, Mémoires Et Observations De Chirurgie Clinique, Et Sur D'autres Objets Relatifs a L'art De Guérir V. 3 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Ce symptôme se renouvelle bientôt sans le bon effet qui l'avait accompagné; mais les batle- mens irréguliers du cœur causaient une anxiété voisine de la mort. Enfin cet homme succomba le ^5 mai 1806, deux ans et cinq mois après l'événe- ment fatal qui avait déterminé sa maladie. DU COEUR. i55 Si nous examinons avec attention les symptômes que le malade éprouvait, nous serons d'avis qu'il y avait affection spasmodique du cœur, et que c'était la maladie principale. Mais celte maladie semblait peu... dangereuse en elle -même, et les symptômes fiicbeux qui l'ont accompagnée après un très-long temps paraissaient devoir être attribués à l'affection du poulmon, peut-être à l'hydropisie de la plèvre, ou même à celle du péricarde. Le spasme du cœur pouvait dépendre lui-même d'un vice dans son organisation. Tout cela était tellement équivoque, qu'on ne pouvait que cber- cber à calmer les accidens auxquels le malade était en butte. L'ouverture du corps pouvait seule nous éclairer sur la nature du mal , et nous reconnûmes ce qui suit : A l'extérieur, des écbymoses bleuâtres et rou- geâtres le long du côté droit du corps et de la face ; peu d'infiltration aux extrémités inférieures, et les traces d'une mucosité sanguinolente sortant par le nez et par la boucbe.
User Reviews: