Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8
Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8
Jean Alexandre C. Buchon
The book Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8 was written by author Jean Alexandre C. Buchon Here you can read free online of Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8 a good or bad book?
What reading level is Collection Des Chroniques Nationales Françaises écrites En Langue Vulgaire Du Treizième Au ... 18, Pt. 8 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Le roi entendit à leurs paroles par le moyen dxt comte de Flandre qui là étoit présent, qui en pria et se mit à genoux devant le roi. Là fut dit et remon^ tré à ces bonnes gens de Bruges que il convenoit apaiser ces Bretons et ces gens d'armes qui se te- ^ noient sur les champs entre Tourhont et Bruges; et que il leur convenoit avoir de l'argent Lors îurerA traités entamés pour avoir de l'argent; et danan- ^a-'t-on deux cent mille francs. Toutefois ils furent diminués jusques à six vingt mille ...francs, à payer soixante mille tantôt et le demeurant dedans la Chandeleur. Par ainsi les tenoit le roi en ferme état et en sure paix; mais ils se rendoient purement et 36a LES CHRONIQUES (i58^) ligement à toujours mais liges au roi de France et du domaine et Touloient être de foi, d'hommage et d'obéissance. CHAPITRE CCI. COXMEHT AU TOVKCBkS DU COltTE 6oT DE BlGIS LE PATS DE HàIMÀUT et YÀLEZfCIEHnBS FURENT PRÉSERT^ DE GRAND PILLAGE ET TRAVAIL. Ainsi demeura la bonne ville de Bruges en paix, et fut déportée (épargnée) de non être courue:^ dont les Bretons furent moult courroucés^ car ils en cuidoient (croyoient) bien avoir leur part; et di- soient entre eux, quand ils sçurent que ils étoient venus à paix, que cette guerre de Flandre ne leur Taloit rien et que trop petit de profit y avoient eu- Si s'avisèrent les aucuns qui ne tendoient^à nul bien et dirent: « Nous nous en retournerons en no- tre pays; mais ce sera parmi la comté de Hainaut Aussi ne se est pas le duc Aubert, qui en aie gouver- nement, trop fort ensonnié (embarrassé) de aider son cousin le comte de Flandre; il s'en est bien sçu dis- simuler: c'est bon que nous le allions visiter; car il y a bon pays et gras en Hainaut; ni nous ne trouve- rons homme qui nous vée (empêche) notre chemin, et là recouvrerons-nous nos dommages et nos soul- dées (soldes) mal payées.
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
User Reviews: