Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale.
The book Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale. was written by author Moreau De Saint-Méry, M. L. E. (Médéric Louis Elie), 1750-1819 Here you can read free online of Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale. a good or bad book?
What reading level is Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
de Joîy , Se de fes adhérens , qui déterminèrent les électeurs de la partie de Foueft de Saint-Domingue , à demander au gouverneur d'ajouter à un ferment qu'on croyoit in- difpenfable de prendre des hommes de couleur, la fidélité Se le reipeâ: envers les blancs. Cette formule fut adoptée partons ceux de Fouefl & du fud , excepté dans les paroiffes des Vérettes Se de la Petite-rivière. Averti le 20 février qu'ils s'étoient réunis en armes dans la plaine de PlafTac ^près la Petite-rivière , il fa...llut faire marcher contre eux près de 700 hommes, à l'approche defquels ils fe difpersèrent. Sur la promefîe d'oublier la faute de ceux qui s'étoient laiiTé féduire , 1200 mulâtres prêtèrent le ferment , ôc déclarèrent qu'on les avoit réunis pour établir leurs droits. Or , Ton fait qui cherche à leur perfuader qu'ils en ont de capables de produire la fubveriion des colonies. Jufqu'ici je n'ai parlé que de la Martinique 8c de Saiiit-Domingue ; mais dans les autres colonies des bruits fourds, des mouvemens plus ou moins appa- rens, des propos plus ou moins inquiétans troubloient le repos des Colons.
Read book Considérations Présentées Aux Vrais Amis Du Rapos Et Du Bonheur De La France, : à L'occasion Des Nouveaux Mouvemens De Quelques Soi-Disant Amis-Des-Noirs. Par M.L.E. Moreau De Saint-Méry, Député De La Martinique à L'assemblée Nationale. for free
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
Claim the "Considérations présentées aux vrais amis du rapos et du bonheur de la France, : à l'occasion des nouveaux mouvemens de quelques soi-disant Amis-de.txt"
User Reviews: