Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale.
The book Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale. was written by author France. Assemblée Nationale Législative (1791-1792) Here you can read free online of Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale. a good or bad book?
What reading level is Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Le matin de ce même jour , M. Blanchelande envoya une compagnie du régiment du Cap sur l'habitation Noé , où. la révolte avoit commencé, et il invita les dragons patriotes à les y accom- pagner. Le même jour aussi , l'assemblée-provin- ciale envoya des troupes à cheval et dès volon- taires au Haut du Cap. Cette dénomination, le Haut du Cap , a peut-être trompé M. Brissot 1 ; il croit peut-être que c'est une partie de la ville', tandis que c'est un quartier couvert de superbes habitations. « Pou...rquoi, dites-vous , M. Blanchelande, au- » lieu d'aller droit aux rebelles , s'occupa- t-il" à » se barricader , à se fortifier , dans urne ville déjà » fortifiée » \ Je vous l'ai dit tout-à-1'heure : cette ville n'étoit fortifiée que du côté de la mer; et la plus grande imprudence eût été de marcher aux ï (H ) ennemis , avant d'avoir mis le Cap à l'abri de toute surprise du côté de la terre. Songez, Messieurs , à l'horrible situation des habitans du Cap : i5,ooo hommes dangereux dans la ville ; cette ville ouverte du côté de la terre ; la plaine couverte d'esclaves révoltés ; et 3,ooo hommes seulement armés pour la défendre !
Read book Discours Sur La Colonie De St.-Domingue, Prononcé à L'assemblée Nationale, Par M. Viénot-Vaublanc, Député Du Département De Seine Et Marne, Le 24 Mars 1792; Imprimé Par Ordre De L'assemblée Nationale. for free
Claim the "Discours sur la colonie de St.-Domingue, prononcé à l'Assemblée nationale, par M. Viénot-Vaublanc, député du département de Seine et Marne, le.txt"
User Reviews: