Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution.
The book Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution. was written by author Ternaux-Compans, Henri, 1807-1864. Fmo Rpjcb Here you can read free online of Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution. a good or bad book?
What reading level is Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
11 n'y a aucun défaftre que le com- merce ne puifTe réparer , aucun vuide qu'il ne. piniTe combler ; mais lorfqu'il n'eft pas effica- ceir:enc protégé , le vuide fe creufe en uii -aWme fans fond , 6c les défaftres font i leur comble. L'aliment du peuple efl: perdu , la fource de la finance fe deflféche , &c h dilfo- Jution devient prochaine Se inévitable. Je viens y Meilleurs , au troifieme motif concernant ladminiftratiou des Colonies , ôc leur régime intérieur. Les Commercans ne s'oppofefont ...jamais à ce que les Planteurs dif- pofent de ieur régime intérieur pour leur plus grande félicité. 11 faut que tous les Français loient libres & heureux. Quant au régime extérieur fi improprement appelle prohibitif, 6c qui n'eft qu'une conven- tion nationale , voici à mon fens à quoi fe réduifqnt toutes les difputes qui fe font éle- vées a ce fujet. La Nation a par l'adion des Commercans contracté une fociété avec Plan- teurs. Ceux-ci fortant de fon fein avec leurs bras Se leur courage , mais fans facultés pécu- niaires, fe font adreflTésà leurs frères qui pofie- doient ks capitaux.
Read book Discours Sur Les Colonies Et La Traite Des Noirs, Prononcé Le 26 Février 1790, Par M. Mosneron De L'aunay, Député Du Commerce De Nantes Près L'assemblée Nationale, à La Société Des Amis De La Constitution. for free
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
Claim the "Discours sur les colonies et la traite des noirs, prononcé le 26 février 1790, par M. Mosneron de l'Aunay, député du commerce de Nantes près l'A.txt"
User Reviews: