Essai Sur Les Abus Des Régles Générales, Et Contre Les Préjugés Qui S'opposent Aux Progres De L'art Des Accouchemens
The book Essai Sur Les Abus Des Régles Générales, Et Contre Les Préjugés Qui S'opposent Aux Progres De L'art Des Accouchemens was written by author Levret, A. (André), 1703-1780 Here you can read free online of Essai Sur Les Abus Des Régles Générales, Et Contre Les Préjugés Qui S'opposent Aux Progres De L'art Des Accouchemens book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Essai Sur Les Abus Des Régles Générales, Et Contre Les Préjugés Qui S'opposent Aux Progres De L'art Des Accouchemens a good or bad book?
What reading level is Essai Sur Les Abus Des Régles Générales, Et Contre Les Préjugés Qui S'opposent Aux Progres De L'art Des Accouchemens book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
fon machinal la fit appuyer ferme fur les parties par où il doit paffer ; il faudroit que d'accroupi qu'il eft toujours alors , il redref- fa fon épine , déploya fes cuiffes & fes jar- rets pour appuyer avec la plante de fes pieds dans le fond de la matrice , ce qu'il ne pourroit faire fans crever cet organe, puisqu'un enfant d'une grandeur ordinaire a entre dix-huit à vingt pouces de longueur de la plante des pieds au-deflus de la tête, quand il eii allongé, tandis qu'il n'en a que neuf à dix ...du bas de fes feffes à la cime du cafque offeux , lorfqu'il eft pelotté dans la matrice pendant le travail , tems où le fond de cet organe touche ordinairement au derrière de l'enfant , fur-tout quand toutes les eaux font écoulées. L'enfant ne peut donc pas heureufement s'aider machinale- ment lui-même à fa fortie. S I L'EN F A NT S'AIDE. 139 Mais on me répondra peut-être que c'efl: pourtant par fa préfence dans la par- tie baffe de la matrice , que l'orifice de cet organe eft enfin totalement vaincu, ôc que l'enfant fort du corps de fa mère, ce que nous ne nions pas ; mais on ne s'apper- çoit pas dans cet argument , qu'on con- fond l'aâif avec le paffif ; l'enfant fouffre paffivement les preffions de tout ce qui l'environne , puifqu'aucun machinal à lui appartenant n'y entre pour rien , quoi- qu en effet il dilate les parties baffes ; mais comment le fait-il réellement ?
User Reviews: