Histoire De L'eglise De Genève Depuis Le Commencement De La Réformation Jusqu'à Nos Jours V.2
The book Histoire De L'eglise De Genève Depuis Le Commencement De La Réformation Jusqu'à Nos Jours V.2 was written by author Gaberel, Jean-Pierre, Pasteur Here you can read free online of Histoire De L'eglise De Genève Depuis Le Commencement De La Réformation Jusqu'à Nos Jours V.2 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Histoire De L'eglise De Genève Depuis Le Commencement De La Réformation Jusqu'à Nos Jours V.2 a good or bad book?
What reading level is Histoire De L'eglise De Genève Depuis Le Commencement De La Réformation Jusqu'à Nos Jours V.2 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Nous donnerons à nos ministres 200 écus par an, sans compter le louage de leur maison, ni les frais qu'on fera pour les bien recevoir. » L'Eglise de Die (1600) ne croyait pas devoir D,e mettre autant d'instance dans ses sollicitations, tout en désirant vivement un pasteur pour une localité voisine qui s'était distinguée par l'énergie de sa con- duite. « Nous savons, écrivait ce Consistoire, que votre ville est honorée d'un nombre infini d'excel- lentes grâces, vu que non-seulement de vrais chré...- tiens persécutés dans ce royaume et ailleurs se ré- fugient dans ses murs, mais elle est le séjour des 359 plus doctes personnages, et la pépinière des vrais ministres de la Parole, qui ruissèlent sur tous les endroits de la France. La crainte de vous importuner nous a retenus jusqu'à présent, mais une très-ur- gente nécessité nous pousse vers vous ; nous vous supplions, par la communion et Télroit lien de cha- rité qui nous unit, de nous prêter quelqu'un de votre Compagnie pour l'employer au service de Quint, Eglise tout proche de celle-ci, et qui, depuis le com- mencement de la restauration de TEvangile, en a fait une sincère profession.» Lyon avait particulièrement souffert pendant les dernières guerres civiles ; la population réformée, ljod.
User Reviews: