La Response Des Maire, - Govvernevr, Et Pairs De La Ville De La Rochelle, a La Lettre Que Mr Le Prince De Condé Leur a Envoyée
The book La Response Des Maire, - Govvernevr, Et Pairs De La Ville De La Rochelle, a La Lettre Que Mr Le Prince De Condé Leur a Envoyée was written by author S. Seuer, De, Baron Here you can read free online of La Response Des Maire, - Govvernevr, Et Pairs De La Ville De La Rochelle, a La Lettre Que Mr Le Prince De Condé Leur a Envoyée book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is La Response Des Maire, - Govvernevr, Et Pairs De La Ville De La Rochelle, a La Lettre Que Mr Le Prince De Condé Leur a Envoyée a good or bad book?
What reading level is La Response Des Maire, - Govvernevr, Et Pairs De La Ville De La Rochelle, a La Lettre Que Mr Le Prince De Condé Leur a Envoyée book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Mais comme ce mal n'a efté introduit du règne prefent,ains de celuy des Predecefleurs de fa Majefté, qui ont efté contraints de cedder au temps, il n'eft à propos maintenant de toucher cefte corde 3 pour ne rompre l'harmonie de lapaix,qui nous tient liez en f obeïfTance de fa Majefté. Et, fauf le meilleur advis de voftre Excellence 3 il nous femble plus à propos d'attendre les refolutions que fa Majefté doibt donner fur les Remonftrances des Eftats Géné- raux tenus àParis l'année derniere,que d...e feferuir des remèdes viollents 3 quipour- roient altérer le frui&que Ton doibt at- tendre de cefte afifemblée. Noftre Roy qui croiftenaage,croiftra auflien vertu, & iugementjpour difeerner ceux qui mé- ritent des faueurs & aduantages,d'aueo ceux qui en font indignes. Et pour at- teindre ce but,il n'y a qu yn peu de pa- tience s car la guerre n'eft pas le moyen ~*pur remédier aux dcfordres.Nous n'a- r^- *que tropefTayé le fruid des guerres ^ Depuis le deceds du Roy H E N ry fecond,iufques au rcgne du feu' Roy,nous auonsveu quatre guerres Ci- uilles en France , fondées les vncs fur le prétexte de la Religion, &; les autres fur î'auancement des eftrangers % ôc reculle- ment des Princes du Sang:fix ou fept batailles ont efté donnëeSjOÙ font morts plufieurs milliers d'hommes , dont la France auroit befoiiig, 6c auonsveu cinq ou fix Edi£h de Pacification 3 apres la rui- ne de plufieurs villes &: familles ,qui ne s'en releueront iamais.
User Reviews: