La Sorcellerie Au Seizième Et Au Dix-Septième Siècle, Particulièrement En Alsace : D'après Des Documents En Partie Inédits
The book La Sorcellerie Au Seizième Et Au Dix-Septième Siècle, Particulièrement En Alsace : D'après Des Documents En Partie Inédits was written by author Reuss, Rodolphe, 1841-1924 Here you can read free online of La Sorcellerie Au Seizième Et Au Dix-Septième Siècle, Particulièrement En Alsace : D'après Des Documents En Partie Inédits book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is La Sorcellerie Au Seizième Et Au Dix-Septième Siècle, Particulièrement En Alsace : D'après Des Documents En Partie Inédits a good or bad book?
What reading level is La Sorcellerie Au Seizième Et Au Dix-Septième Siècle, Particulièrement En Alsace : D'après Des Documents En Partie Inédits book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
II est triste d'avoir à signaler encore d'autres horreurs, à côté de toutes celles qu'amène déjà naturellement la suite de ce récit. Bien des fois quand l'accusée était jeune encore et jolie — et toutes n'étaient point des vieilles femmes — il se commit des attentats in- fâmes dans ces sombres réduits où la victime se trouvait seule avec le juge ou le bourreau. On fut obligé dans certains pays de charger des femmes de la recherche du stigmate diabolique, afin d'enlCyCr un prétexte à ces indigni...tés. Schwager, I, p. 193, et Gehelmmisse, p. m. 3. Soldan, p. 269. 4. Bodin, p. 363. 5. Je n'ai pas besoin de faire remarquer que selon les localités, l'ordre et les procédés changent; nous voyons les supplices du chevalet précéder ou suivre ceux de l'échelle et delà poulie, selon les caprices ilu juge ou les convenances du bourreau. 103 siégeaient , impassibles , en face de leur victime, épiant l'expression de sa physionomie, guettant ses larmes, dont l'absence était une preuve convain- quante de sorcellerie *, ne voyant dans ses an- goisses muettes et dans son silence prolongé qu'un résultat de sa profonde perversion, et l'exhortant, à chaque moment de répit, à confesser ses fautes.
User Reviews: