Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ...
Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ...
Sénac De Meilhan, Gabriel, 1736-1803
The book Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ... was written by author Sénac De Meilhan, Gabriel, 1736-1803 Here you can read free online of Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ... book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ... a good or bad book?
What reading level is Le Gouvernement, Les Moeurs Et Les Conditions En France Avant La Révolution: Portraits Des ... book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
de Glioiseiil, continuez. — Je n'ai pas besoin, répliquai-je, monsieur le duc, d'aller plus loin pour voir que cet arrêt est la plus atroce des iniquités. On peut trahir les in- térêts du roi par un excès de zèle, ignorance ou impéritie. Une phrase aussi équivoque montre l'embarras des juges, qui n'ont pu le convaincre de trahison. S'ils en avaient eu la preuve, ils se seraient exprimés positivement. Tout homme qui entre en contre- bande une perdrix ou une bouteille de vin trahit les intérêts d...u Roi, ceux de l'Etat, et ceux de la Compagnie des fermes. Suivant l'horrible dispositif de cet arrêt, il mérite donc la mort? Mon avis fit quelque impression. M. de Choiseul monta chez le roi, tâcha de le fléchir, mais le trouva trop fortement prévenu contre l'infortuné Lally pour obtenir sa grâce. {Note de if, de Meilhan.) PORTRAITS ET CARACTÈRES DU XVIir SIÈCLE 361 La duchesse de Grammont, par sa conduite mesu- rée, sa prévoyante sagesse, jointes à un certain ton, à de certaines manières, avait, sans se donner de mouvement, un ascendant marqué dans la société ; jamais personne n'a joui d'une plus grande considé- ration, et à la mort de son frère, elle n'a point dimi- nué; ce qui prouve qu'elle était indépendante des circonstances.
User Reviews: