Leçons Sur La Physiologie Du Système Nerveux (Sensibilité) Professées à La Faculté De Médecine De Paris;
The book Leçons Sur La Physiologie Du Système Nerveux (Sensibilité) Professées à La Faculté De Médecine De Paris; was written by author Duval, Mathias, 1844-1907 Here you can read free online of Leçons Sur La Physiologie Du Système Nerveux (Sensibilité) Professées à La Faculté De Médecine De Paris; book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Leçons Sur La Physiologie Du Système Nerveux (Sensibilité) Professées à La Faculté De Médecine De Paris; a good or bad book?
What reading level is Leçons Sur La Physiologie Du Système Nerveux (Sensibilité) Professées à La Faculté De Médecine De Paris; book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Après un mois ou six semaines, cette seg- mentation est devenue plus complète, le matière médullaire est réduite en globules de faibles dimensions. Ces granulations de la matière médul- laire diminuent de plus en plus de volume, et après deux ou trois mois, l'on ne voit plus dans la fiiire nerveuse que des granulations si fines, qu'elles ressemblent à une poussière qui remplirait la gaîne conjonctive. Enfin ces granulations disparaissent. Nous arrivons alors à l'altération ultime. La gaîne de S...chwann revient sur elle-même, et se plisse si bien, que lorsqu'on examine un certain nombre de fibres nerveuses primitives juxtaposées, on croirait voir, sur le champ du microscope, un faisceau conjonctif filamenteux. La coloration blanche des fibres nerveuses est détruite par la disparition de la matière médullaire. Les nerfs deviennent grisâtres. Les gaines peuvent persister dans cet état indéfiniment. » 48 TROISIÈME LEÇON. centre trophique do la racine antérieure est la corne antérieure de la moelle.
User Reviews: