L'église Et L'état En France Sous Le Règne De Henri Iv Et La Régence De Marie De Médicis V.2
The book L'église Et L'état En France Sous Le Règne De Henri Iv Et La Régence De Marie De Médicis V.2 was written by author Perrens, François Tommy, 1822-1901 Here you can read free online of L'église Et L'état En France Sous Le Règne De Henri Iv Et La Régence De Marie De Médicis V.2 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is L'église Et L'état En France Sous Le Règne De Henri Iv Et La Régence De Marie De Médicis V.2 a good or bad book?
What reading level is L'église Et L'état En France Sous Le Règne De Henri Iv Et La Régence De Marie De Médicis V.2 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Que cependant s'il y avait quelques mots dans l'article qui pussent donner soupçon à MM. du clergé qu'on avait voulu entreprendre sur ce qui est de la juridiction de l'Église, ils déclaraient leur aban- donner ces mots pour qu'ils voulussent bien y substi- tuer ce qu'ils jugeraient convenable, n'altérant rien toutefois au sujet de l'article (1). Du Perron répliqua deux heures durant, sans ap- porter aucun argument nouveau dans cette discus- sion. Épuisée pour les États, elle ne l'était pas pour... le public. De toutes parts on répondit à la harangue du cardinal, qu'il avait publiée et qu'il devait bientôt supprimer (2). Le roi d'Angleterre lui-même, à qui (1) Mayer, t. XVI, 2e part., p. 146-166, — Isambert, t. XVI, p. 55 et suiv. (2) Voyez, par exemple, Apologie de l'article i" du tiers-Etat, par le sieur R. P. D. B., Paris, 1615, Bibl, nat., Lb^t^STO. — Response à sous LA RÉGENCE DE MARIE DE MÉDICIS. 273 il l'avait courtoisement adressée, y répondit par un petit livre de 145 pages, écrit en français et intitulé : Déclaralion du sérénissims roi Jacques P'\ roi de la Grande-Bretagne el Irlande^ défenseur de la foi pour le droil des rois el indépendance de leur couronne, conlre la harangue de l'illuslrissime cardinal Du Perron.
User Reviews: