Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle
Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle
Audiganne, A. (Armand), 1814-1875
The book Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle was written by author Audiganne, A. (Armand), 1814-1875 Here you can read free online of Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle a good or bad book?
What reading level is Les Populations Ouvrières Et Les Industries De La France Dans E [!] Mouvement Social Du Xixe Siècle book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
enfants dans les diverses professions manuelles, telle est la double action de cette société* La Rochelle et Brest ont fait aussi quelques efforts pour développer Tenseipement professionnel dans l'ouest de la France. A la Rochelle, on a établi en 1844 un cours théorique sur les constructions navales; à Brest, une société appelée Société d'émulation cherche à propager la connaissance du dessin linéaire, de la levée des plans, etc. Au fond, quelque utiles qu'elles soient, ces créations ne touchen...t que de loin à la pratique. Il n'y a là rien d'assez technique, rien qui se rapporte assez directement à l'ap- plication. Dans cette partie de la France, voici comment les choses se passent : tous les enfants, non-seulement des classes aisées, mais encore des familles ouvrières qui ne sont pas trop gênées, suivent tant bien que mal l'enseigne- ment littéraire des collèges. Interrompus bien souvent dans leurs études par rimpuissance où se trouvent leurs parents de suffire à des dépenses prolongées, ils acquièrent rarement une instruction assez complète pour qu'il leur soit possible d'en tirer parti plus lard.
User Reviews: