The book Les Sociétés Coopératives De Consommation was written by author Charles Gide Here you can read free online of Les Sociétés Coopératives De Consommation book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Les Sociétés Coopératives De Consommation a good or bad book?
Where can I read Les Sociétés Coopératives De Consommation for free?
In our eReader you can find the full English version of the book. Read Les Sociétés Coopératives De Consommation Online - link to read the book on full screen.
Our eReader also allows you to upload and read Pdf, Txt, ePub and fb2 books. In the Mini eReder on the page below you can quickly view all pages of the book -
Read Book Les Sociétés Coopératives De Consommation
What reading level is Les Sociétés Coopératives De Consommation book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Mais c'est précisément cette sorte d'auréole de philanthropie et de désintéressement, prêté aux sociétés coopératives, qui plaît à celles-ci et qui irrite les commerçants, plus encore que l'inégalité des charges pécuniaires. Une loi fiscale, à l'ordre du jour de la Chambre, va peut-être trancher la question contre les coopé- ratives en les soumettant toutes à la patente, sauf celles « qui se bornent à grouper les commandes de leurs membres » sans avoir de magasin. A vrai dire l'exception est nu...lle, car il n'en est aucune qui f UNIVER8ITY LA LUTTE DES COOPÉRATIVES ET DES COMMERÇANTS 129 se trouve dans ce cas! Cette exception n'a été introduite dans la loi qu'au profit des syndicats agricoles dont un certain nombre en effet font leurs opérations sans avoir de magasin de vente. Les coopératives résistent de toutes leurs forces, moins pour la question d'argent que parce qu'elles ne veulent pas se laisser marquer sur l'épaule par un impôt qui les assimilerait en droit à des marchands et qui aurait pour conséquence, à ce qu'ils craignent, de finir par leur inoculer pour tout de bon l'esprit mercantile, les sociétés qui seraient forcées de payer patente voulant en profiter vraisemblable- ment pour vendre au public et la vente au public devant avoir pour effet de surexciter chez elles l'esprit de lucre.
User Reviews: