Lettres à Camille Sur La Physiologie De L'homme : Exposition Précise Des Phénomènes De La Vie
The book Lettres à Camille Sur La Physiologie De L'homme : Exposition Précise Des Phénomènes De La Vie was written by author Bourdon, Isid. (Isidore), 1796-1861 Here you can read free online of Lettres à Camille Sur La Physiologie De L'homme : Exposition Précise Des Phénomènes De La Vie book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Lettres à Camille Sur La Physiologie De L'homme : Exposition Précise Des Phénomènes De La Vie a good or bad book?
What reading level is Lettres à Camille Sur La Physiologie De L'homme : Exposition Précise Des Phénomènes De La Vie book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Son inflammation déter- mine du délire. Artères : vaisseaux remplis d'un sang rouge. Toutes les vraies artères naissent de l'aorte , qui elle-même prend son embouchure au ven- tricule gauche du cœur. Les artères ont tou- tes des battemens ou pulsations 5 et comme ces pulsations sont dues au sang mu par le cœur, on a coutume de juger de l'état du cœur par les caractères du pouls. Il n'y a que deux siècles que la circulation du sang est connue, et plus de vingt qu'Hippocrate tâ- tait le pouls ave...c une sorte de recueillement : de quelque côté qu'on se tourne , on voit la science devancée par la routine, cachée sous le nom poli d'empirisme. Bâillement : est toujours accompagné de l'élé- vation du voile du palais et de la contraction des muscles internes de l'oreille, d'où résulte une sorte de bruissement. Signe d'ennui, de 24& DICTIONNAIRE. langueur et d'abattement j moyen propre à déguiser les vives émotions. On ne bâille in- volontairement , ni dans les vives agitations, ni pendant le règne des souffrances.
User Reviews: