Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787.
The book Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787. was written by author Dubois, G. Fmo Ribrl Here you can read free online of Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787. a good or bad book?
What reading level is Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
1°. Vinfuffifance des paquebots. 2°. Une avidité cachée fous le voile de la facilité accordée au commerce. 3°. La pojfihilité effrayante d^'un abus deflruâif du commerce. 4°. L'aggravation d'un impôt j, en faifant fervir d'inflrument -pour fa perception j tout ce qui efi commerce. 5°. Une indifcrétum caraàérifée envers le commerce en gé- néral. \°. Vinfuffifance des paquebots. Elle eft démontrée par l'arrêt j mais Ni, ^7 mais elle Tefl encore par le petit nombre de douze , fixé pour le fervice ...&c par la fituation locale des Colonies. Uue feule ob- fervation fuffit pour en donner une preuve frappante. La Marti- nique elt fituée au vent du Cap Français , par les 14 degrés 41 minutes de latitude , & par les 63 degrés 44 minutes de longitude, méridien de Paris , diftance de 245 lieues en ligne direéle. 11 eft prefqu'impolTible de remonter du Cap à cette Ifle , à moins d'avoir iies navires d'une marche très-fupérieure , Se d'y mettre beaucoup de temps. Comment donc douze paquebots peuvent-ils fuffire à cette correfpondance entre les deux Mondes , qui eft fi étendue , fans que les intérêts de l'un & de l'autre ne foient compromis ?
What to read after Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787.? You can find similar books in the "Read Also" column, or choose other free books by Dubois, G. Fmo Ribrl to read onlineMoreLessRead More Read Less
Read book Mémoire Pour Les Négocians De La Province De Guienne, Sur L'établissement Des Paquebots & Sur La Taxe Des Lettres, Fixée Par L'arrêt Du Conseil, Du 20 Décembre 1786, Qui N'a été Connu à Bordeaux Que Le 10 Mars 1787. for free
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
Claim the "Mémoire pour les négocians de la province de Guienne, sur l'établissement des paquebots & sur la taxe des lettres, fixée par l'arrêt du Conseil,.txt"
User Reviews: