Mémoire Sur Un Nouvel équipage De Chaudieres a Sucre : Pour Les Colonies, Avec Le Plan Dudit Equipage
The book Mémoire Sur Un Nouvel équipage De Chaudieres a Sucre : Pour Les Colonies, Avec Le Plan Dudit Equipage was written by author Moreau De Saint-Méry, M. L. E. (Médéric Louis Elie), 1750-1819 Here you can read free online of Mémoire Sur Un Nouvel équipage De Chaudieres a Sucre : Pour Les Colonies, Avec Le Plan Dudit Equipage book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Mémoire Sur Un Nouvel équipage De Chaudieres a Sucre : Pour Les Colonies, Avec Le Plan Dudit Equipage a good or bad book?
What reading level is Mémoire Sur Un Nouvel équipage De Chaudieres a Sucre : Pour Les Colonies, Avec Le Plan Dudit Equipage book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Un autre avantage procuré par l'usage de deux Batteries , et par conséquent d'avoir deux foyers , c'est cinc la même quantité de com- bustible, divisée en deux pordons , brûle avec infiniment plus de rapi- dité que si elle étoit toute entière dans un seul foyer ; et le produit de la chaleur étant en raison de la vitesse avec laquelle la déflapraiion a lieu , tour ce qui tend à l'accélérer , est visiblement favorable pour la fin qu'on se propose dans un Equipage de Chaudières à Sucre, Mais, dira...-î-on peut être , la crainte des effets de la combustion du Sucre devroit être la mc(ne pour toutes les Chaudières qui précèdent la Eaîterie f A cela , Von peut répondre aisément , qu'une pareille crainte ne seroit que ridicule, puisqu'il est évident que le vin de Cannes ou Vesou conserve jusqu'à sa cuisson dans la Batterie un certain de?ré de Haidité qtii le garantit de cette combustion. Nous avons dit que daru es nouveau plan les quatre autres Chau- ! ): ■i die-e^ sont d'éo.nle grandeur entr'elles ; tandis qu'aux an-ciens Equi- ■■ paaes" on observe une progression décroissante de quatre pouces sur le diamètre de chaque Chaudière, à pardr de la Grande jusqu'à la Batterie • ceue difFcrence a été imaginée sans doure afin que les Chau- dières , par leur posinon sur la même ligne , quant à leur bord sape- rieur , ne puissent se couvrir entièrement les unes les autre..
User Reviews: