Mémoires Complets Et Authentiques Du Duc De Saint-Simon Sur Le Siècle De Louis Xiv Et La Régence 2
The book Mémoires Complets Et Authentiques Du Duc De Saint-Simon Sur Le Siècle De Louis Xiv Et La Régence 2 was written by author Saint-Simon Louis De Rouvroy Duc De Here you can read free online of Mémoires Complets Et Authentiques Du Duc De Saint-Simon Sur Le Siècle De Louis Xiv Et La Régence 2 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Mémoires Complets Et Authentiques Du Duc De Saint-Simon Sur Le Siècle De Louis Xiv Et La Régence 2 a good or bad book?
What reading level is Mémoires Complets Et Authentiques Du Duc De Saint-Simon Sur Le Siècle De Louis Xiv Et La Régence 2 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Ce refus de servir qui éloignoit sans fin, pour ne pas dire qui anéantissoit, toute espé- rance de commandement d'armée , rouvrit la plaie du gouverne- ment de Bretagne , et donnoit beau jeu à Madame d'insulter à la foiblesse que Monsieur avoit eue, qui n'en étoit pas aux premiers re- pentirs. Il laissoit donc faire son fils en jeune homme, qui, avec d'au- tres jeunes têtes, se proposoit de faire un trou à la lune, tantôt pour l'Espagne et tantôt pour l'Angleterre; et Monsieur, qui le connoisso...it bien et qui n'étoit pas en peine qu'il exécutât ces folies, ne disoit mot, bien aise que le roi en prît de l'inquiétude , comme à la fin il arriva. Le roi en parla à Monsieur, et. sur ce qu'il le vit froid, lui reprocha sa foiblesse de ne savoir pas prendre autorité sur son fils. Monsieur alors se fâcha , et , bien autant de résolution prise que de colère , il demanda au roi à son tour ce qu'il vouloit faire de son fils à son âge; qu'il s'en- nuyoit de battre les galeries de Versailles et le pavé de la cour, d'être marié comme il l'étoit, et de demeurer tout nu vis-à-vis ses beaux- frères comblés de charges , de gouvernements, d'établissements et de rangs sans raison, sans politique et sans exemple; que son fils éloit de pire condition que tout ce qu'il y avoit de gens en France de son âge qui servoient et à qui on donnoit des grades bien loin de les en em- pêcher; que l'oisiveté étoit la mère de tout vice; qu'il lui étoit bien douloureux de voir son fils unique s'abandonner à la débauche, à la mauvaise compagnie et aux folies, mais qu'il lui étoit cruel de ne s'en pouvoir prendre à une jeune cervelle justement dépitée , et de n'en pou- voir accuser que celui qui l'y précipitoit par ses refus.
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
User Reviews: