Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie ..
Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie ..
France. Laws, Statutes, Etc
The book Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie .. was written by author France. Laws, Statutes, Etc Here you can read free online of Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie .. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie .. a good or bad book?
What reading level is Recueil Des édits, Declarations, Lettres-Patentes, Arrêts Et Réglements Du Roi, Registrés En La Cour De Parlement De Normandie .. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
191 chargez du foin des Ames. Des reprefentations fi conformes à — refprit de TEglifè, fi convenables même au bien commun des Ayrtu ' Fidèles de nôtre Roïaume , qui font tous interreflez à avoir de bons Pafteurs , Nous ont paru mériter d'autant plus d'aten^ tien que la Loi qui Nous eft demandée par le Clergé , ne fera qu'une efpéce de retour au Droit commun & à robfervation des véritables régies Canoniques j elle n'aura même rien d'in- compatible avec la prote£lion que Nous avons toujours don- ...née , & que Nous continuerons de donner aux Privilèges des Univerfitez établies dans nos Etats j le choix des Collateurs en devenant plus libre , ne demeurera pas moins renfermé dans le grand nombre des Graduez qui auront été nommez fur eux ; ce fera toujours en vertu de ies degrez , que celui qui -méritera la préférence, obtiendra le titre de la Cure vacante^ & bien loin de craindre que la liberté du choix ne mette quel- xju'obftacle au progrès des Etudes , Nous fommes petfuadez qu'elle ne poura fervir qu'à exciter une plus grande émulation entre les Graduez, pour fe rendre dienes par leur aplication à la fcience de leur état, par la régularité & l'édification de leurs mœurs , d^être choifis, par préférence, comme les plus ca- pables deconduire faintement le Troupeau qui fera confié à leurs ibins 5 ainfî en rempliflànt les vœux de trois Aflcmblées du Cler- gé de France , Nous aurons la fatisfàâiion de concilier autant -qu'il eft poffible ^ les ufages prefens avec la pureté de rancien- ne difcipline , & de donner par-là une nouvelle preuve , non- feulement de nôtre amour pour la Religion , mais de nôtre afeélion paternelle pour nos Sujets.
User Reviews: