Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ...
Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ...
Geddes, John
The book Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ... was written by author Geddes, John Here you can read free online of Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ... book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ... a good or bad book?
What reading level is Reflexions Sur Le Duel Et Sur Les Moyens Les Plus Efficaces De Le Prévenir: Opuscule Traduit De ... book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
II y a de bonnes raisons de croire que les plus mauvais sujets sont quelquefois capa- bles de tenir une pareille conduite ; et, en examinant les choses de sang-froid , il paraîtra plus probable que le défi n'est pas pi'oposé par un sujet irréprochable. En effet, un homme sûr du témoignage de sa conscience , est au dessus de la calomnie ; il méprise le calomniateur ; et s'il faut une punition, il dédaigne d'en être le ministre. Il ne sera pas assez imprudent pour exposer so,n innocence calomniée..., et se mettne de niveau avec le coupable. En homme sage , il consi- dérera les conséquences de sa conduite, et bra- vant les pré>ugés du monde , ii envisagera uniquement ce que demandent de lui ses amis, son pays, son Dieu , et il n'ira point s'exposer à ôter ou à perdre la vie pour l'homme qui ne peut se cacher à lui-même , ni peut-être ca- cher aux autiesce qui le renddigue de mépris. Ce dernier est capable d'agir en désespéré ;. et comme il n'a point de moyen raisonnable pour détruire les reproches qu'il mérite, il a recouFSau duel , c'est-à-dire, qu'il emploie 6 RÉFLEXIONS nn moyen que la raison désavoue , qui ne prouve guëres que sa folie , aux yeux des per- sonnes sensées, et qui fait soupçonner qu'il découvre en lui-même peu de ces qualités louables et solides dont il veut se glorifier.
User Reviews: