Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier.
The book Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. was written by author France. Assemblée Nationale Constituante (1789-1791) Here you can read free online of Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. a good or bad book?
What reading level is Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Combien, Messieurs, cette dénonciation d'indépendance mériterait de ridicule, si elle n'était pas, dans la bouche de celui qui vous l'adresse , la dureté la plus amëre envers des Français placés, je l'ai dit, par i'efîét des opinions quil affectionne , entre leur ruine entière et les secours qu'ils solîicitetxtdevous! Mais je dirai plus : si ce projet d'indépen- fdance pouvait être prouvé, oseriez-vous eu aire un crime à des hommes qui, pressée» ■I > m* [35] par le péril , auraient cherclië à l...e saisir comme une planche dans le naulrae^e? Pourriez-vous récuser cette loi de la nature antérieure à toutes les lois sociales, à toutes les constitu- tions du monde, celte loi de la nature qui dit à chaque être de veiller à sa conservation , et qui lui en ordonne tous les mojens? Pourriez- vous d'ailleurs, quelqu'opinion que vous eus- siez de ce projet d'indépendance , méconnaître les décrets d'amnistie des 14 et 28 septembre dernier? Vous avez voulu connaître les causes des troubles des Colonies : ce n'a pu être pour prononcer des peines : les décrets d'amnistie vous l'interdisent.
Read book Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. for free
Claim the "Sur les troubles des colonies : Et l'unique moyen d'assurer la tranquillité, la prosperité et la fidelité de ces dépendances de l'Empire; en refut.txt"
User Reviews: