Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier.
The book Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. was written by author France. Assemblée Nationale Constituante (1789-1791) Here you can read free online of Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. a good or bad book?
What reading level is Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Combien, Messieurs, cette dénonciation d'indépendance mériterait de ridicule, si elle n'était pas, dans la bouche de celui qui vous l'adresse , la dureté la plus amëre envers des Français placés, je l'ai dit, par i'efîét des opinions quil affectionne , entre leur ruine entière et les secours qu'ils solîicitetxtdevous! Mais je dirai plus : si ce projet d'indépen- fdance pouvait être prouvé, oseriez-vous eu aire un crime à des hommes qui, pressée» ■I > m* [35] par le péril , auraient cherclië à l...e saisir comme une planche dans le naulrae^e? Pourriez-vous récuser cette loi de la nature antérieure à toutes les lois sociales, à toutes les constitu- tions du monde, celte loi de la nature qui dit à chaque être de veiller à sa conservation , et qui lui en ordonne tous les mojens? Pourriez- vous d'ailleurs, quelqu'opinion que vous eus- siez de ce projet d'indépendance , méconnaître les décrets d'amnistie des 14 et 28 septembre dernier? Vous avez voulu connaître les causes des troubles des Colonies : ce n'a pu être pour prononcer des peines : les décrets d'amnistie vous l'interdisent.
Read book Sur Les Troubles Des Colonies : Et L'unique Moyen D'assurer La Tranquillité, La Prosperité Et La Fidelité De Ces Dépendances De L'empire; En Refutation Des Deux Discours De M. Brissot, Les 1er. Et 3 Décembre 1791. Par M. Dumorier. for free
You can download books for free in various formats, such as epub, pdf, azw, mobi, txt and others on book networks site. Additionally, the entire text is available for online reading through our e-reader. Our site is not responsible for the performance of third-party products (sites).
Claim the "Sur les troubles des colonies : Et l'unique moyen d'assurer la tranquillité, la prosperité et la fidelité de ces dépendances de l'Empire; en refut.txt"
User Reviews: