Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 1
The book Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 1 was written by author Gall, F. J. (Franz Joseph), 1758-1828 Here you can read free online of Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 1 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 1 a good or bad book?
What reading level is Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 1 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Mais la combinaison, la comparaison des idées et le jugement lui man- quaient entièrement. On le regardait avec rai- son comme imbécile, et l'on ne pouvait l'em- ployer à rien. J'aurai occasion, dans le cours de cet ouvrage, de citer plusieurs exemples qui confirment la proposition : que le développement défectueux du cerveau ou des organes particu- (i) Anatomle et Physiologie du cerveau. T.I , S. VI. 200 SUR LES FONCTIONS liers a toujours pour résultat la faiblesse de leur action. 4®. Quand le...s organes de U esprit et de Vâme ont acquis un haut degré de développement et de perfectionnement, il en résulte pour ces orga^ nés la possibilité de manifester leurs fonctions avec beaucoup d'énergie* je prouverai la vérité' de ce résultat quand je traiterai de Tiiifluence du développement des organes sur l'exercice des facultés qui y répon- dent. Je montrerai en même temps que ^lorsque des individus se distinguent particulièrement et d'une manière remarquable par une qualité dé- terminée , ou bien lorsqu'ils tombent dans une idée fixe^ ou dans un pencliant fixe, manie par- tielle , mononianie, par une trop grande exalta- tion , c'est presque toujours le développement extraordinaire d'un organe qui en est la cause.
User Reviews: