Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 6
The book Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 6 was written by author Gall, F. J. (Franz Joseph), 1758-1828 Here you can read free online of Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 6 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 6 a good or bad book?
What reading level is Sur L'origine Des Qualités Morales Et Des Facultés Intellectuelles De L'homme, Et Sur Les Conditions De Leur Manifestion V. 6 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Flourens, ce qu'il importe surtout de faire remarquer ici , c'est que M. Ro« DTJ CERVEAU. 2î7 îando ne parle nulle part expressément de la perte des facultés intellectuelles etseiisitives par l'abla- tion des lobes cérébraux. Il s'est même si peu douté de cette perle, qu'il dit d'une poule à lobes cérébraux mutilés, qu'elle boit et mange; et d'un corbeau, selon lui, dans le même état, qu'à la vue d'un chien ou d'une poule d'eau, ses plus mortels ennemis, il ne se mettait plus en co- lère. Rolan...do n'a donc nulle part établi ce fait capital, que dans les lobes cérébraux résident exclusivement toutes les facultés intellectuelles et sensitives, M. Rolando, d'après M. Flourens, n'a fait que mutiler les parties sur lesquelles il a opéré; et selon le même M. Flourens, une portion même très limitée de lobes cérébraux suffit à l'exercice de leurs fonctions, p. 3io. Par consé- quent, sa poule à lobes mutilés pouvait encore manger et boire. Mais c'est M. Flourens qui est le vrai coupable, puisqu'une fois il fait des lobes cérébraux le siège des facultés intellectuelles et sensitives, et une autre fois il fait manger, boire, marcher (qualités, selon l'énoncé de M.
User Reviews: