Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle;
Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle;
Ancillon, Johann Peter Friedrich, 1767-1837
The book Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle; was written by author Ancillon, Johann Peter Friedrich, 1767-1837 Here you can read free online of Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle; book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle; a good or bad book?
What reading level is Tableau Des Révolutions Du Système Politique De L'europe, Depuis La Fin Du Quinzième Siécle; book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
177 conciliatoires; il voulait du moins une paix glo- rieuse, qui donnât des sûretés suffisantes aux Provinces-Unies et à l'Europe tout entière contre l'ambition menaçante de la France; et, au défaut de sa haine personnelle contre Louis XIV, et de sa propre ambition , sa politique ferme et vaste reût éloigné de toute conclusion précipitée. Mais il y avait un parti dans les Provinces-Unies qui redoutait les progrès de l'autorité du stathouder pour la liberté publique, et plus Guillaume se montra...it contraire à la paix, plus ce parti la pressait par ses vœux et par ses intrigues. Les autres puissances ne se souciaient pas du tout de mettre fin à la guerre qui désolait TEurope. Chacune d'elles se flattait, en la prolongeant, de conserver ce qu'elle avait conquis, ou de recou- vrer ce qu'elle avait perdu. L'empereur aurait voulu ramener les choses où elles étaient à la paix de Munster; l'Espagne prendre pour base le traité des Pyrénées; le Danemarck, regagner tout ce qu'il avait cédé à la Suède par celui de Copenhague; l'électeur de Brandebourg, garder ses conquêtes en Poméranie, et la Suède, l'alliée de la France , rentrer en possession des provinces qu'elle avait perdues.
User Reviews: