Traité De Toxicologie Médicale, Chimique Et Légale : Et De La Falsification Des Aliments, Boissons, Condiments V. 1
The book Traité De Toxicologie Médicale, Chimique Et Légale : Et De La Falsification Des Aliments, Boissons, Condiments V. 1 was written by author Galtier, C. P Here you can read free online of Traité De Toxicologie Médicale, Chimique Et Légale : Et De La Falsification Des Aliments, Boissons, Condiments V. 1 book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Traité De Toxicologie Médicale, Chimique Et Légale : Et De La Falsification Des Aliments, Boissons, Condiments V. 1 a good or bad book?
What reading level is Traité De Toxicologie Médicale, Chimique Et Légale : Et De La Falsification Des Aliments, Boissons, Condiments V. 1 book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
(!2 gros). En effet, les malades ne pouvaient pas prendre impunément 4 cen- tigr, ou 5/4 de grain d'acide arsénieux. Ce décocté est incon- stant dans ses effets, selon qu'il est préparé avec le sulfure en poudre plus ou moins fine, qu'il a été passé à travers un linge plus ou moins serré, que le sulfure a été déjà épuisé par des décoctés précédents, circonstances que le médecin expert doit prendre en considération. La nature des substances végétales qui servent a composer ces tisanes doit aussi... avoir une certaine influence sur la transformation de sulfure d'arsenic en acide arsénieux, comme l'a démontré M. Decourdemanche. Le verre, les cendres d'antimoine, et le safrmi des mé- taux, encore usités dans la médecine vétérinaire, sont des éraéto-cathartiques violents, à la dose de 10 a 40 centigr. et peut-être toxiques a dose plus élevée, mais nous manquons d'observations bien détaillées. Fabrice de Hilden parle d^une femme affectée de douleurs d'estomac, qui eut des vomisse- ments abondants et répétés, devint sourde de l'oreille droite, pour avoir pris du verre d'antimoine dans une potion.
User Reviews: