Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue.
The book Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue. was written by author Thébaudières, Pierre-André-François Viau, Chevalier De, 1751-1816 Here you can read free online of Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue. book, rate and share your impressions in comments. If you don't know what to write, just answer the question: Why is Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue. a good or bad book?
What reading level is Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue. book?
To quickly assess the difficulty of the text, read a short excerpt:
Je fuis ami de l'humanîîé autant que les amis des Noirs j mon attachement pour elle eft plus prévoyant & plus éclairé que cela dont ils fe parent ; mais quoique l'exiflence d'j ma fortune tienne à mon Habitation & aux Nègres qui la cultivent , je faurois en faire le facrificej '^■'•S^ .JKHÉi 'M ( 17) facrîfîce, fi ce facrifice devoit opéret lebon^ heur d'une partie du Monde , telle que l'A* frique. Je fuppofe que tous mes compatriotes rafTemblent leurs ateliers &c tous [qs Nègres domefliques, &... qu'ils leur difent: «Nous vous . h avons achetés à des Ncgocians qui vous ont » amenés de la terre où vous avez reçu le » jour ; on prétend que c'ell une injuftice que )) de vous avoir enlevés , que de vous avoic » livrés à des Maîtres qui exigent de vous un » travail journalier ; nous voulons réparer cette d3 injullice : mille navires vont arriver dans » nos Ports , Se vous conduiront au milieu de » vos frères ». A CQs mots, j'en fuis sûr^ tous les Nègres frémiroient de frayeur , 8c nous fupplieroiertt de les conferver.
Read book Vues Générales Sur Les Moyens De Concilier L'intérêt Du Commerce National Avec La Prospérité Des Colonies; Par M. De Thébaudières, Ancien Procureur Général Au Conseil Supérieur Du Cap, Député De S. Domingue. for free
Claim the "Vues générales sur les moyens de concilier l'intérêt du commerce national avec la prospérité des colonies; par M. de Thébaudières, ancien pro.txt"
User Reviews: